Notre histoire

À propos

En tant que Fabricant de montres suisses, chez Groupe Achor SA nous respectons les normes les plus élevées et faisons partie du secteur depuis 1976. Chacune de montres que nous produisons est unique grace à l'aventurine, ici (photo) vous pouvez voir un exemple d'aventurine cuivrée brut.

.

Mission

L'origine communément donnée à la découverte du verre aventuriné est celle d'une "manipulation fortuite" ( all'avventura en italien ) qui fit tomber de la limaille de cuivre dans du verre en fusion qui fut refroidi lentement.

Cette découverte aurait eu lieu à Murano puisque c'est une famille de verriers de Murano qui conservèrent longtemps la formule secrète.

Le mécanisme de formation des microcristaux de cuivre est particulièrement complexe, car la réduction de l’oxyde de cuivre en cuivre métallique se déroule lors de la phase finale de la fusion.

Pour l’aventurine, s'ensuit ensuite une longue phase de refroidissement du verre jusqu’à température ambiante ; c’est pendant cette phase que les microcristaux de cuivre grossissent et deviennent presque visibles à l’œil nu.

 

La transformation de ce type de verre de Murano, pour obtenir le corps de nos montres, comporte l'utilisation de plusieurs couches de verres, provenant d'une seule fusion. C'est une technique très complexe qui est nécessaire pour obtenir une pièce parfaite.

Vision

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.