top of page

Notre
histoire

clef etape.jpg

  1-4 : Création des cannes de verre multicolore

  5-7 : Les cannes de verre sont coupées en petits morceaux et disposées dans des moules par notre artiste Maître verrier.

     8 : Après un processus de cuissons de plusieurs jours, les murrines sont prêtes à être usinées.

9-10 : La fabrication des boîtiers est faite en Suisse et demande un savoir-faire très particulier.

Fabrication-01

Fabrication-01

Fabrication-02

Fabrication-02

Fabrication-03

Fabrication-03

Fabrication-04

Fabrication-04

Fabrication-05

Fabrication-05

Fabrication-06

Fabrication-06

Fabrication-07

Fabrication-07

Fabrication-08

Fabrication-08

Fabrication-09

Fabrication-09

Fabrication-10

Fabrication-10

Notre
histoire

20180218_195716 (640x384).jpg

L’une des caractéristiques typiques du verre de Murano sont les points colorés et esthétiques qui décorent les pièces à travailler – les millefiori. Millefiori signifie « mille fleurs » en italien et fait référence à une technique spéciale de production du verre. Un mélange de tiges de verre de différentes couleurs est fusionné et partiellement recouvert de verre. La coloration variée des tiges de verre est basée sur l’utilisation de matériaux colorants tels que l’argent, l’or, l’oxyde de fer (rouille) par exemple. A la suite d’un travail très soigné, les tiges de verre assemblées sont découpées en disques pour former ce qu’on appelle le Murrine. La technique Millefiori est l’une des nombreuses méthodes de production à la base de la Murrine et donc de la carrure des montres-bracelets YUNIK.

de la murrina.jpg

Notre
histoire

La Murrine terminée est acheminée en Suisse dans un centre d’usinage spécialisé pour être transformée en carrure. Le travail d’usinage nécessite un savoir-faire et une connaissance du produit particulière. La pièce usinée est extrêmement solide malgré le fait qu’elle soit en verre.
Elle est le fruit des procédés d’usinage adaptés. Finalement, la carrure est acheminée chez un termineur, lequel se chargera d’y ajouter l’habillage (fond, aiguilles, glace, bracelet, couronne) ainsi que l’emboîtage du mouvement suisse de haute qualité. La montre terminée confère au client la certitude d’avoir à son poignet un véritable objet d’art Swiss made.

bottom of page